Les Retours & Les Remboursements

  • Les Retours & Les Remboursements
Cosmetique Privee a mis en place des procédures simplifiées pour vous assurer des achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner votre produit dans les meilleures conditions, notamment :
  • Si celui-ci ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour.
  • Si votre produit n’est pas conforme à celui que vous avez commandé lors de la vente.
Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche de retour afin de vous assurer un suivi simple et fiable.

 

Les produits retournés ne font pas l’objet d’échange mais sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée.

Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement : votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement.

Les remboursements sont effectués via les plateformes de paiement sécurisé développées par nos partenaires bancaires dont la liste détaillée est fournie dans nos CGV.
  • Droit de rétractation ou retour d'un produit non-conforme
Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous devez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai légal de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande. Puis, à la réception de l'accord de Cosmétique Privée par mail, vous disposerez de 14 jours pour nous retourner votre colis.

Si le retour est effectué au-delà de ce délai, notre Service des Retours sera en mesure de refuser le colis et ainsi vous le renvoyer.

Vous pouvez également nous retourner votre commande si le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à celui que vous avez commandé, après nous avoir également signalé votre retour.
  • 1. Signalez votre intention de retourner un produit : 
• Si le motif de retour est lié au droit de rétractation ou en cas de non-conformité du produit : Envoyez un mail sur info@cosmetique-privee.com avec le motif en objet et votre nom de famille avec lequel vous avez effectué la commande 
  • 2. Les frais de livraison retours et mode de retour : 
• Droit de rétractation : suite à la procédure de retour indiquée sur le site, nous vous ferons parvenir par e-mail l'adresse où figure notre Service des Retours, qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés. Toutefois, les frais de livraison retour et le choix du transporteur restent à votre charge. A noter que dans le cadre du retour, votre colis ne pourra être déposé dans un point de retrait.
A noter :
Pour la France, si vous avez choisi une étiquette prépayée, selon le motif de retour, son coût de 6,90 euros pourra être déduit de votre remboursement. Dans le cas d’un retour de produit(s) d’une valeur inférieure à 6,90 euros, la déduction des frais de port ne pourra excéder la valeur du produit.
  • 3. Préparez votre colis retour
• Choisissez un colis normalisé de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus

• Placez les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine

• Vérifiez l’exactitude des informations renseignées sur votre colis