La Sécurité

La sécurité

La sécurité du site Cosmétique Privée constitue un travail de tous les jours d’équipes dédiées à ce sujet spécifique.

Afin d’apporter à nos membres la sécurité nécessaire tout en conservant le confort habituel de navigation, plusieurs dispositifs sont en place aujourd’hui.

La rubrique « Informations complémentaires » détaille les principes de base qui sont respectés par Cosmetique Privée ainsi que des recommandations sur le comportement à adopter en tant que membre de notre club.

Sécurité de Paiement

Pour la sécurité des transactions, Cosmetique Privée utilise des plateformes de paiement sécurisé de nos partenaires bancaires, dont la liste détaillée vous est fournie dans nos CGV.

Lors du paiement vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligibles à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes.

Ce processus est basé sur le protocole HTTPS (implémentation de SSLv3 ou TLSv1 sur HTTP), l'un des plus robustes aujourd’hui. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web !

Lors de votre paiement, vous avez la possibilité de sauvegarder les coordonnées de votre carte de paiement afin de faciliter vos futurs achats sur notre site.
Ces informations sont ainsi enregistrées et sécurisées auprès de nos partenaires bancaires.

Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte.

Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.

Veepee accorde une attention particulière aux différentes mesures mises en place contre la fraude qui met en danger les consommateurs et leur confiance dans le commerce en ligne.

Aussi, afin d’assurer une meilleure sécurité des paiements lors des transactions sur nos sites et applications, nous effectuons des vérifications nous permettant de contrôler les transactions des commandes passées sur Cosmétique Privée.

Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, nous pouvons être amenés à annuler une commande ou demander au préalable si nécessaire des informations et documents complémentaires afin de finaliser la commande.
A partir de avril 2021, une authentification obligatoire est mise en place pour valider tout achat d’un montant égal ou supérieur à 100 euros. Cette authentification sera toujours requise par votre banque. Celle-ci pourra vous être envoyée par notification mobile sur l'application de votre banque ou par l'envoie d'un code (via sms ou e-mail, selon les dispositions appliquées par votre banque) à renseigner ensuite sur votre application bancaire. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter directement votre banque.

Données confidentielles

Votre mot de passe ainsi que les liens de connexion au site Cosmetique Privée
envoyés dans nos emails sont des informations à votre unique attention et sont dites confidentielles.

Les emails Veepee, les liens et mots de passe ne doivent jamais être transmis à d’autres personnes pour éviter tout risque d’usurpation d’identité.

Logiciels malveillants

Les infrastructures Cosmetique Privée sont protégées des malware (virus, trojans, vers, spyware…), néanmoins la sécurité de votre poste client et de votre réseau reste de votre responsabilité.

Nous vous recommandons d’avoir un antivirus à jour sur votre ordinateur, de ne pas laisser n’importe qui accéder à votre réseau domestique filaire ou Wifi et de bien vérifier que vos communications avec internet sont légitimes.

Vous pouvez également installer un pare-feu sur votre ordinateur.